LM sophrosens

Luce Manzi

Ma Vision – Ma Philosophie

Parce qu’on disait de moi que j’étais différente, parfois de « trop », voir même pas « assez » dans certaines situations, je mets l’accent sur l’accompagnement et l’acceptation de la “différence”. Être à l’écoute de tous, afin que chacun trouve sa place.

Depuis quelques années, je peux mettre une « étiquette » collée à mon nom – Luce Manzi – zèbre – cerveau droit – HP….bref plein d’adjectifs que je ne connaissais pas et qui finalement ne me définissent pas. Je suis tellement plus !

Nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques et nous sommes tous tellement importants !

C’est un honneur pour moi d’accompagner les enfants et les adolescents dans l’apprentissage de la Sophrologie. Je l’enseigne avec des techniques simples et ludiques afin qu’ils abordent la pratique comme la vie, de manière positive, avec le sourire et plus en confiance.

Je continue moi-même à me former, et à être coachée – car rien n’est jamais vraiment acquis ! J’en découvre toujours un peu plus sur moi pour être en harmonie avec mes émotions, et en paix.

 

luce manzi
La sophrologie permet aux jeunes de trouver un dialogue, une possibilité d’être entendus et des méthodes qui permettent de mieux démarrer leur parcours de vie.
luce manzi
Luce Manzi
lm sophrosens

Compétences linguistiques

Mon parcours

Au cours de ma carrière professionnelle au sein de 2 grands groupes internationaux, j’ai pu observer l’impact grandissant des nouvelles exigences professionnelles, au travail mais aussi dans notre vie privée.

A tous les niveaux, chacun de nous est désormais confronté à la gestion du stress, et à la gestion de la pression quotidienne.

Après des années d’observation, de vécu, et de difficultés moi-même, il m’est clairement apparu que le bien-être de l’être humain était devenu ma priorité. A travers mes compétences et mon expérience, je pouvais donner des clés pour retrouver un sens à une vie privée et un sens à une vie professionnelle. Pour retrouver son équilibre et sa paix intérieure.

La sophrologie est pour moi un outil complet, riche, et pragmatique. En effet la sophrologie s’intéresse fortement à la personne et donne des clés pour réagir en toute autonomie, et en toutes circonstances. A mes yeux un des intérêts de la pratique réside dans le fait que la personne reste totalement consciente et est actrice de ce qu’elle vit. Elle participe activement à améliorer son bien-être.

Sophrologue, Conseillère en Fleurs de Bach, Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Coach en entreprise – Validé par des diplômes certifiants
 

Diplômée Anatomie – Physiologie – Pathologie – En cours de certification ASCA
Inscrite au registre des pratiques complémentaires du Service du Médecin Cantonal de Genève

N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Retour haut de page