Le Docteur Bach pensait que l’état naturel du corps est la bonne santé. La maladie est une condition anormale, elle provient d’un défaut d’harmonie intérieure, et qu’en remédiant à ce déséquilibre, la santé se rétablirait naturellement.
La thérapie des Fleurs de Bach est considérée « comme une médecine pour les émotions ».
Elle est originale en soi car les essences florales visent un état émotionnel négatif particulier en renforçant la qualité positive qui sommeille en nous.
Par exemple la personne qui a peur prend le remède qui l’aide à puiser dans sa réserve naturelle d’audace. J’ai du courage !
Les élixirs floraux se présentent sous forme liquide afin qu’on puisse bien les mélanger. On peut les prendre directement sur la langue ou dans un verre d’eau.
Les élixirs ont été découverts entre 1928 et 1935 par un médecin et homéopathe réputé de Londres, le Dr Edward Bach.
Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux, d’arbustes et d’arbres sauvages. Cette méthode a été créé par Edward Bach, médecin anglais qui considérait que “l’homme est naturellement heureux, content et en bonne santé quand il est en harmonie avec son âme, son être intérieur”.
Les 38 élixirs servent à apporter et à soutenir l’harmonie de l’être humain. Ils pourraient se décrire comme des régulateurs des émotions. En identifiant l’émotion perturbatrice, on peut agir avec Les Fleurs de Bach et rétablir un équilibre psychique et booster notre système immunitaire.
Les Fleurs de Bach peuvent apporter de l’aide au quotidien ou dans des situations particulières et passagères.
Elles sont un fabuleux soutien et un complément formidable au travail de la sophrologie.
Être heureux et serein, cela s’apprend.
Prenez soin de vous, vous êtes important.
Participez à une séance sur mesure de réflexologie ou de sophrologie pour gérer le stress et l’anxiété, améliorer votre sommeil, renforcer votre confiance en soi et retrouver votre bien-être. Notre cabinet utilise également les fleurs de Bach pour amplifier tous ces bienfaits.