SOPHROKIDS

Sophrokids LA SOPHROLOGIE POUR LES ENFANTS, C’EST QUOI ?

La sophrologie pour les enfants est une discipline psycho-corporelle douce, non invasive et pratiqué dans un cadre structuré. Elle se pratique à travers des jeux créatifs avec des exercices de respiration intégrés, et de la relaxation dynamique pour prendre conscience de son corps et de son mouvement.

Puis elle fait appel à la pensée positive.  Elle permet à l’enfant de modifier structurellement et positivement sa manière d’appréhender son quotidien.

Il y a une dimension ludique très importante et une grande bienveillance dans chaque séance de sophrologie. Ceci va permettre à l’enfant de découvrir et conquérir son propre bien-être en toute autonomie et en sécurité.

pexels-photo-544983.jpeg

La sophrologie, pour quelle(s) problématique(s) ?

Chez les enfants les problématiques peuvent être à plusieurs niveaux :

Les maux liés à l’enfance sont très nombreux. La pratique de la sophrologie peut permettre un retour à un équilibre de vie en quelques séances.

slider10.jpg
staff-page.jpg

La Sophrologie pour quels Résultats ?

La sophrologie va permettre à l’enfant de stimuler son développement global, moteur, de prendre conscience de son propre schéma corporel et de son fonctionnement physiologique. Puis elle va renforcer ses compétences psychiques, physiques, émotionnelles et sensorielles. 

L’enfant parviendra à :

  • Reconnaitre ses émotions (tristesse, peur, colère…) les nommer, et les gérer.

  • Parvenir à un retour au calme et une concentration plus facilement

  • Gérer sa détente et sa relaxation en toute autonomie

  • Retrouver son équilibre et sa joie de vivre

  • Il va ainsi gagner en estime de lui, et en confiance en lui.

Grâce à la sophrologie, l’enfant aura acquis des solutions pour surmonter ses difficultés, son stress, ses défis, et ses peurs. Il pourra se développer dans un mieux-être quotidien.

Etre heureux et serein, cela s’apprend.

Retour haut de page