SOPHROTEENS

La sophrologie pour les Adolescents et les étudiants, c’est quoi ?

La sophrologie pour les adolescents et les étudiants est une discipline psycho-corporelle douce, non invasive et pratiqué dans un cadre structuré. Elle se pratique à travers des jeux créatifs avec des exercices de respiration intégrés, et de la relaxation dynamique pour prendre conscience de son corps et de son mouvement.

Puis elle fait appel à la pensée positive.  Elle permet à l’adolescent de modifier structurellement et positivement sa manière d’appréhender son quotidien.

Il y a une dimension ludique très importante et une grande bienveillance dans chaque séance de sophrologie. Ceci va permettre à l’adolescent de découvrir et conquérir son propre bien-être en toute autonomie et en sécurité.

sophrokids lac

La sophrologie, pour quelle(s) problématique(s) ?

Chez les ados les problématiques peuvent être à plusieurs niveaux :

rêver les yeux ouverts

Les maux liés à l’enfance sont très nombreux et très vastes mais reposent tous sur un désordre psycho-corporel que la sophrologie peut rééquilibrer en quelques séances.

Lm sophrologie relax

La Sophrologie pour quels Résultats ?

L’adolescence est une période de construction et de transformation de l’être, c’est le passage l’enfance au monde d’adulte. Durant cette période intense, l’adolescent doit faire face à de nombreux changements déstabilisants à la fois physiques, affectifs, cognitifs et comportementaux. La relation à l’autre se modifie, le système de pensée se développe de façon plus ou moins ordonnée et la représentation de soi devient parfois confuse.

La sophrologie permet à l’adolescent de :

  • S’approprier un nouveau rapport à son corps, un regard bienveillant,

  • De gérer son stress quotidien, scolaire, relationnel

  • De retrouver du sens dans ses apprentissages,

  • Mieux se comprendre pour pouvoir s’accepter en faisant face aux difficultés émotionnelles inhérentes à cet âge,

  • et enfin de retrouver l’estime de lui, la confiance en lui et en l’avenir en renforçant ses propres capacités et en prenant conscience de tout ce qu’il porte déjà en lui.

Grâce à la sophrologie, l’adolescent aura acquis des solutions pour surmonter ses difficultés, son stress, ses défis, et ses peurs. Il pourra s’appuyer sur ses ressources internes pour évoluer dans un mieux-être quotidien.

La sophrologie se révèle également précieuse auprès des collégiens, des lycéens et étudiants au quotidien dans le cadre de leur vie scolaire. Elle peut également apporter un support efficace en vue de la préparation aux examens ou pour l’expression orale.

Etre heureux et serein, cela s’apprend.

Retour haut de page